Actualités

16 novembre 2022

Championnat des vétérans - Résultats


Des Achérois toujours au top de leur forme !

L'édition 2022 du championnat vétérans départemental a réuni 102 compétiteurs de 40 à 80 ans et plus. Roger Levandac (V3), Jean-Christophe Avel et Jean-Christophe Patout (V2), Martial Cousteix et Jean-Baptiste Villecroze (V1) y ont représenté nos couleurs avec succès. Nos vétérans achérois n'ont pas failli à leurs bonnes habitudes avec deux victoires et plusieurs podiums à la clef.

En catégorie Vétérans 3, Roger a régné en maître, avec une victoire finale. Après être sorti premier de sa poule, Roger a vaincu l'ensemble de ses adversaires du tableau final. Grâce à cette victoire, Roger est qualifié pour le championnat régional d'Ile-de-France des Vétérans 3.

ch-ve-1

ch-ve-4

En catégorie Vétérans 2, les deux Jean-Christophe sont tous deux sortis premiers de leur poule, leur permettant d'éviter les barrages. Dans le tableau final, le tirage au sort les ayant placés dans la même partie de tableau, ils se sont affrontés en quarts de finale après leur 1/8 ème de finale remporté. Jean-Christophe Avel en est sorti victorieux. En demi-finale, Jean-Christophe perd logiquement face à un 18, pour finir sur la troisième marche du podium.

ch-ve-2

ch-ve-5

En catégorie Vétérans 1, Martial, après être sorti victorieux de sa poule, s'incline par surprise en demi-finale. Il finit sur la troisième marche du podium.

ch-ve-3

ch-ve-6

Jean-Baptiste s'est classé 3ème de sa poule en s'inclinant à 2 reprises. Il ne s'est donc pas qualifié pour le tableau final.

Nos médaillés en simple

ch-ve-7

En double (toutes catégories confondues), 2 paires 100% achéroises étaient représentées. La paire Martial Cousteix et Roger Levandac a remporté le tournoi, permettant de perpétuer la tradition dans cette compétition.

ch-ve-8

ch-ve-9

La paire Jean Christophe Avel et Jean-Christophe Patout s'est quant à elle inclinée en demi-finale. Associé à un joueur du club d'Orgeval (classé 12), Jean-Baptiste Villecroze s'est hissé en quarts de finale, s'inclinant face à la paire Jean Christophe Avel et Jean-Christophe Patout.


Retour